Challenge MATY
21 équipes, 1 brief, et 4 jours pour créer une campagne de lancement pour l'entreprise Maty. Chaque année, un challenge régional met en compétition l'IUT de Strasbourg, de Nancy et de Besançon. Cette année, l'entreprise MATY nous a demandé de concevoir une campagne de lancement moderne pour leur nouvelle collection de bijoux "Opéra". Au sein de cette équipe, j'ai eu l'opportunité de prendre en charge la conception d'une vidéo promotionnelle, en utilisant exclusivement des images libres de droits, ainsi que la création d'un visuel destiné à un panneau d'affichage DOOH.
Nous sommes parties du constat que les bijoux sont présents dans les grandes étapes de notre vie. Ici, on veut montrer que les bijoux de la collection Opéra sont plus que de simples bijoux, ce sont des compagnons de vie.
Cette vidéo de storytelling retrace la vie de deux acteurs qui sont accompagnés à chaque état de leur vie par les bijoux de la collection Opéra. De leur première rencontre à la naissance de leur premier enfant, la vidéo montre que le bijoux est présent pour tous les moments de la vie même jusqu’à la mort. La Collection Opéra est le témoin de chaque moment clé de leur histoire. Un bijou pour le premier rendez-vous, une bague d’exception pour la demande, et des cadeaux mémorables pour leur 18 ans ou leur diplôme. Ainsi, la Collection Opéra a rendu chaque étape inoubliable. La vidéo se termine par la transmission du bijou afin de mettre en valeur l’importance du lien intergénérationnel.

Pour un lancement moderne, nous avons choisi des panneaux d’affichage DOOH interactifs, qui sont l’activation de la campagne.
Ils seront disposés dans quatre centres commerciaux dans lesquels se trouve une boutique Maty à proximité, et dans des rues qui renvoient au lieu de création de la marque et à l’inspiration de la nouvelle collection.
Lorsqu’une personne arrive devant les panneaux, plusieurs questions lui seront posées, puis un bijou de la collection Opéra s’affichera en fonction des besoins et attentes du consommateur.