Portfolio de Mathilde Daviet

botanic®

Lors de mon stage de deuxième année, effectué du 29 avril au 21 juin 2024 au siège de l’entreprise botanic®, on m’a confié un projet majeur : « Sur la route du végétal » : https://www.botanic.com/sur-la-route-du-vegetal/sur-la-route-du-vegetal.html

L’objectif était de créer une catégorie sur le site de la marque, permettant aux clients d’accéder à des conseils et informations adaptés aux différentes régions climatiques de France. Pour chacune des cinq pages, j’ai donc recherché des données précises sur les régions, rédigé les contenus, conçu les visuels et mis en ligne les différentes pages.

En parallèle, j’ai contribué à d’autres missions de communication digitale, notamment en contribuant à la création de nouvelles pages dans la catégorie « inspirations » du site de la marque :
- inspiration : les plantes vertes dans mon intérieur
- inspiration : fleurir son intérieur
- inspiration : des agrumes chez moi
- inspiration : les plantes fleuries dans mon intérieur

J'ai aussi enrichis le compte Pinterest de la marque par la publication de photos et l’optimisation des textes avec des mots-clés stratégiques pour améliorer la visibilité des posts. Par exemple, la sous-catégorie "Agrumes" et ses posts : https://fr.pinterest.com/botanic/fleurs-et-plantes-dinterieur/agrumes/

Enfin, j'ai réalisé des prises de vues en magasin pour TikTok pour en faire des vidéos qui suivent les trends du réseau social, monté une vidéo pour la newsletter de la marque, et pris part à un shooting photo de produits.

Ces expériences m’ont permis de renforcer mes compétences en rédaction web, en conception visuelle et en stratégie de contenu digital.